jeudi 26 mai 2011

"Déshabille-les toutes pour toujours"

Je vous parlais dans mon précédent article sur les jeux vidéo du jeu Duke Nukem Forever, le "Duc Atomise-les tous pour toujours" (sic). Il s'agit d'un jeu au scénario très élaboré dans lequel des Aliens débarquent sur terre pour piquer les filles les plus chaudasses de notre belle planète (?). Le marketing a pris un nouveau visage, (ou plutôt d'autres parties de l'anatomie humaine, vous le verrez dans les captures d'écran), celle d'un jeu sur navigateur internet, qui ressemble à un jeu de tir classique mais n'en est pas un : Duke Nudem Forever, ou "Duc Déshabille-les toutes pour toujours" (re-sic). Marketing machiste de base, qui considère tous les hommes comme des DSK en puissance ( pardon, présomption d'ignorance).

En effet, il s'agit de battre l'ordinateur pour avoir droit à un striptease en règle. Plus vous avancez dans le niveau, plus la fille se déshabille (c'est très motivant, je me suis moi-même prise au jeu, c'est dire). Plus vous passez les niveaux, plus la fille est belle, et, surtout, à chaque niveau passé, vous avez droit à un fond d'écran gratuit mettant en scène la fille du niveau dans une position plus que suggestive. Mieux, comme si tout ça n'était pas déjà assez motivant, il faut battre les trois premières filles pour avoir le droit de mater la quatrième.

Une fois la fille battue, un "defeated" rouge barre sa photo, prise seins nus. Je vous passe les grognements de votre personnages devant les filles qui retirent leurs vêtement (cela va de "Oh yeah" à "Who's your daddy"). Une fois la fille battue, un v rouge apparaît en dessous d'elle, signe que "vous l'avez eu".


Le jeu est interdit au moins de 16 ans bien sûr. Pour tout contrôle, on vous demande votre âge. J'ai décidé de dire que j'avais 1600 ans. Et j'ai pu jouer.




On vous amuse même pendant le temps de chargement...



Vos quatre choix, chacune joue avec une arme différente. Pour débloquer la quatrième, il faut être motivé. Ca tombe bien, je l'étais.


Le jeu de tir, si vous avez Vicky :





Vous avez gagné, Vicky va vous montrer son soutif :



Et hop, vous l'avez encore battue, Vicky est ravie de vous montrer sa culotte:



Vous avez eu Vicky, bravo !



Allez hop, fond d'écran gratuit :



Et c'est comme ça pour toutes les filles :





Joli "la culotte propagande américaine":






Oh allez, un petit sourire :



Aaaah, c'est mieux :


Et voilà. Pas grand-chose? Disons que des armes et des "meufs à poil" sont les seuls arguments du jeu. C'est peut-être un peu léger de ne viser que les machos de base. Surtout que, si le personnage masculin se déshabille lui aussi quand il perd, on n'en voit pas un seul téton. Vraiment dommage, beau comme il est...

1 commentaire:

  1. http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2011/06/25/the-real-reasons-duke-nukem-forever-is-offensive-to-women.aspx

    RépondreSupprimer