jeudi 30 juin 2011

Campagnes publicitaires : pas de vacances pour le mauvais goût

Deux campagnes publicitaires diffusées cette semaine nous rappelle que, dans la publicité, le sexisme ne prend pas de vacances.



D'abord cette publicité, reçue dans ma boîte aux lettres, pour.... eh ben tiens essayez de deviner à partir de l'image :









Cette publicité concerne :




Petit A : Une version porno des Schroumpfs?




Petit B : Le nouveau chocolat aphrodisiaque, encore plus aphrodisiaque de Côte d'Or?




Petit C : Une publicité pour le prochain film de Spielberg dans lequel on se rend compte que les femelles extraterrestres ne ressemblent pas à E.T. ?


Et bien non, rien de tout ça. Il s'agit en fait d'une publicité pour un bar/restaurant. On s'imagine sans mal la qualité de ce qu'ils servent s'ils doivent utiliser des arguments pareils pour vendre. Même le slogan a été piqué à Pure FM (Good Music Makes Good People). Triste.







La deuxième publicité surfe sur une événement sordide de l'actualité, l'affaire DSK, pour en faire une allusion sexiste. Un voyagiste propose des réductions pour des hôtels en France, avec "service de chambre inclus". C'est comme si à l'époque de l'affaire Dutroux, on avait utilisé cet événement pour faire de l'humour graveleux. Depuis LastMinute a retiré l'annonce, en avouant ne pas comprendre pourquoi. Pourtant, on aura remarqué que l'image de la publicité était enregistré sous le nom "fbp_dsk_bis_01"...






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