jeudi 17 novembre 2011

Des soldes...pour "hommes".

Les soldes. D'habitude, cela fait penser à la Rue Neuve et à des filles hystériques qui se déchirent pour le dernier sac à la mode ou des chaussures Loutinbou. Ça ne fait pas spécialement penser à de la bière. C'était sans compter sur Jupiler, marque subversive s'il en est, qui lance des "soldes"... pour hommes. Terrible concept.



@kimjongizzle



Oui, parce que comme le dit si bien le site Jupiler (un vrai bijou) : "Après tout, les hommes aussi ont le droit de faire des bonnes affaires ! ". Dis comme ça, on a presque l'impression que les hommes sont des discriminés de la bonne affaire. Surtout que le site en rajoute une couche : "qui a dit que les hommes n'aimait pas faire du shopping ? ". Pas moi, c'est sûr. Par contre, c'est bizarre, mais dans les spots biens virils de Jupiler, on trouve des hommes qui escaladent des montagnes supers hautes, des hommes qui sautent de super haut en parachute, des hommes qui traversent des jungles supers dangereuses, j'en passe et des meilleures, et tout ça avec comme récompense, je vous le donne en mille, de la Jupiler bien sûr (leurs femmes leur demanderaient de passer l'aspirateur, avec comme but ultime de les voir moins stressées, ça marcherait pas pareil). Dans ces publicités, il n'y a pas d'hommes qui font du shopping. Jusqu'à preuve du contraire, c'est donc Jupiler lui-même qui dit que les hommes, les vrais, ceux qui boivent de la Jupiler et savent pourquoi, n'aiment pas faire du shopping. Joli coup.






Joli aussi le renversement du mot "shopping". Une femme, quand elle fait du shopping, elle achète des vêtement. Un homme, lui, s'achète de la bière. Les chiffons, très peu pour lui. Il se fabrique ses vêtements tout seul, avec de l'écorce d'arbres de la jungle très dangereuse ou en toile de parachute. C'est bien connu.

N'oublions pas non plus que les soldes à la base, c'est quand même pour les bonnes femmes. Les guillemets sont donc importants. Ne vous inquiétez pas messieurs, en participant à cette action extraordinaire, vous ne serez pas réduit à l'état de dindes hystériques. Ce sont des "soldes". Pas de simples soldes voyons. La preuve. Les soldes de gonzesse, c'est bien en juillet ou en janvier non ? Les "soldes" de mecs, c'est en novembre. CQFD.

Mais, j'ai une question (oui, comme d'habitude). Je ne sais pas, imaginons une femme qui aime la Jupiler ? Oui je sais, il faut pour cela passer au dessus de son goût de fin du monde, mais soit. Avec beaucoup d'imagination, imaginons. Elle ne pourra pas profiter de cette action extraordinaire, parce qu'elle est une femme (dit comme ça, on dirait presque qu'elle est discriminée). Le bon à la caisse ne fonctionne que pour les hommes. A qui Jupiler conseille quand même de sourire, c'est mieux en effet. C'est vrai, les femmes, elles ne sautent pas de très haut en parachute, elles n'arpentent de très hautes montagnes sans perdre une seule goutte de sueur et elles ne traversent pas des jungles très dangereuses, le tout en buvant de la Jupiler. Donc, elles n'en ont pas besoin. Après tout elles préfèrent des bières roses. Ou elles achèteront de la Maes.

Alors, oui c'est chouette, ça va peut-être permettre à des mecs qui n'avaient plus mis les pieds dans un supermarchés depuis le premier Matrix de revenir aux basiques et d'aller "faire du shopping" (ça sonne classe mis pour "l'action d'aller chercher de la bière"). Mais ce ne sera pas pour aider madame à faire ses courses.Vous savez, ces courses qui permettent aux hommes de manger par exemple. Parce que non, le bifteck et la patate, ils ne tombent pas touts seuls dans l'assiette. C'est un mythe. Autre question : pour gravir des montagnes, traverser des jungles ou sauter en parachute, il vaut mieux manger du bifteck ou boire de la bière ?

ps : à ne pas rater sur le site de Jupiler, "l'Alibi Generator", qui permet de mentir à sa femme quand on est rentré beaucoup trop tard parce qu'on a pas pu s'empêcher de se boire une quatrième dernière Jup' (marche aussi quand on la trompe avec sa meilleure amie), avec preuves à l'appui (mention spéciale au faux e-mail du faux prof du faux cours de guitare). A voir les tronches du type et de la fille utilisées pour représenter l'image du couple parfait et heureux, dans lequel la confiance règne et préservé par "l'Alibi Generator", ils ont dû fumer pas mal de pétards pour faire passer le goût du trop plein de Jupiler.





Serveuuuur, une Triple Karmeliet, vous serez gentil. A la vôtre.

1 commentaire:

  1. J'ai également "tiqué" en passant devant les affiches(on ne peut pas ne pas les voir : elles sont partout !).

    Quant à "l'Alibi Generator", que je viens de découvrir, il me laisse sans voix. Irritant et triste à la fois...

    Merci pour ces articles à la fois drôles et instructifs en tout cas ;)

    RépondreSupprimer