Quel ne fut pas mon étonnement en tombant sur cette pub dans le Victoire. Mettons-nous dans la tête des publicitaires cinq minutes pour reconstituer la création de cette merveille.
Donc madame fait quoi ? Du shop-ping. Comme toutes celles de son espèce, la femme, dès qu’elle dépasse l’âge de 10 ans, aime faire du shopping. C’est même son activité favorite. Se payer des fringues, des chaussures et même des sacs parfois. Et oui. Il faut la voir pendant la période de soldes. La femme devient hystérique pendant la période des soldes. Justement, ça tombe bien, au Maasmechelen Village, c’est comme des vraies soldes mais en mieux. C’est des soldes toute l’année. Et ça, la femme ne peut pas y résister.
Mais parfois, au Maasmechelen Village, madame a soif. Ben oui, courir entre les rayons comme une poule a qui on vient de couper la tête, ca donne envie de boire un truc frais de temps en temps. Mais attention hein, la femme ne peut pas boire de bière. Non non non. C'est interdit. Comme les fameux Gremlins, tout mignon en temps normal mais qui deviennent de vilaines bébêtes trèès méchantes si on les nourrit après minuit, la femme ne peut pas boire de bière. Mélanger femme et bière, cela peut être dangereux. Il se produit une réaction chimique bizarre qui fait que la bière endort madame. Terrible ça, quand elle veut continuer à courir dans les rayons comme une poule à qui on vient de couper la tête. Faut la comprendre, entre les trois gosses, le chien, la cuisine et le ménage, madame, il faut la doper de temps en temps. Dopons-la au cidre. De cette manière, elle arrivera même à fatiguer son mari, un homme, vous vous rendez compte. C’est sûr, je penserai au cidre en période d’examen.
Attention encore, madame ne boit pas du cidre à la pomme comme tout monde. Au même titre que la Kriek, la Hoegaarden rosée, ou encore la fameuse Karla (au nom presque prédestiné), la femme a besoin d’un cidre de femme. Essayez un peu en tant qu’homme de commander une Hoegaarden rosée devant d’autres hommes. J’ai déjà eu la chance d’assister à cela, et ce n’est pas triste. Bref, la femme boit du cidre rosé. C’est comme du simple cidre à la pomme mais en mieux. C’est rose. Ou rouge. Et le rose, les femmes aiment. Bien entendu.
Voilà comment essayer de faire vendre un truc complètement inutile. Quel talent.
Quelques questions encore : pourquoi est-ce que la femme de la publicité est blonde, tient sa tête sur le côté comme une demeurée et se tient le bras comme s’il allait se détacher de son corps, dans une attitude presque enfantine (ou demeurée, au choix) avec ce sourire tellement forcé qu’on se demande d’où elle le sort celui-là.
Serveuuuur, une 33 s’il-vous-plait ? Santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire