dimanche 8 avril 2012

Nintendo, c'est trop mignon

Petits chiens (ou chats) mignons, couleurs fluos à gogo et personnages féminins idiots au possible, voilà la recette magique des publicités Nintendo pour vendre des jeux vidéo... aux femmes. 








Cette nouvelle publicité Nintendo a de quoi laisser perplexe. Minauderies à l'appui, Nintendo nous fait comprendre cette vérité universelle : une fille, ça aime les animaux. Les animaux mignons. Faut pas abuser. Sourires débiles, regards ahuris et commentaires, comment dire ?, idiots, à la voir balader sa manette comme si c'était un vrai chien, et présenter le dit chien virtuel à ses techniciens, on doute vraiment pour sa santé mentale. Nolwenn, Nolwenn, les jeux vidéo, c'est pour du faux.

http://www.entrevue.fr/

Ça c'est du regard vide. Presque le même qu'elle nous vendait pour nous vendre des shampoing Pantene (et quoi, il se vend pas bien son album en breton?). Donc bon on a compris, une fille, ça aime caresser virtuellement les pixels de chiens virtuels, leur lancer virtuellement des balles virtuelles et sourire béatement. A la voir faire, on dirait que c'est ça sa définition du paradis.Trop fort.

Dans une autre vidéo, Nolwenn est confronté à Nagui (subtile différence de couleur de manette, j'applaudis à une main, de l'autre je nettoie mon vomi. Heureusement ils nous ont épargné le rose).

http://actu-people.staragora.com/
Ils ont trop l'air heureux d'être là.



Ah non, pardon. C'est la tête naturelle de Nolwenn quand elle joue à ce jeu. Ça donne envie. J'avoue.




"Il est trooop mignon". Oui bon ça va, à voir ta bouche on avait déjà compris. Le message passe subtilement aussi, à la femme le "mignon", à l'homme le chien "viril" et "puissant"...  ( un chien viril, ça sort d'où ? Mais qu'en penserait Freud !?).  Depuis quand un huskie n'est pas un chien puissant ? Chuuut, Nolwenn n'a rien remarqué. Si par malheur, Nagui montre un quelconque intérêt pour les animaux mignons, on peut s'en moquer. Un homme, ça aime pas le mignon. Compris ?

On peut saluer l'effort de Nintendo d'essayer d'ouvrir le jeu vidéo à de nouveaux utilisateurs. Avec la Nintendo DS et la Wii, ce sont clairement les femmes, les familles et les personnes plus âgées qui sont visées. Et c'est très bien comme ça. Néanmoins, faut-il pour autant montrer des personnages féminins à l'air étrangement psychopathe? Se parler toute seule, est-ce un signe de bonne santé mentale ? Pousser des cris de poule, est-ce un signe de bien-être et d'amusement?




"Ooooh l'est trop mignooon". On commence à comprendre là. Ils vont nous le sortir dans toutes les pubs ?


 

"Bim boum, tulutulutulutuuuut, oui oui oui !". Non non non, elle n'a pas l'air atttardée ou défoncée. C'est juste une impression.

Bizarrement pour Mario Kart, la publicité ne nous montre que des mecs. Et ils ne parlent pas tout seuls eux au moins.





Quelle grande musicienne elle fait !

Des Nintendo 3DS à l'école ? Mais quelle bonne idée !! (Qui a laissé ce pauvre petit garçon jouer avec une manette rose? Mais que dirait Freud !?).





Ouch, ici ils nous ont pas épargné du rose, il y en a dans presque chaque scène. Je vous laisse, j'ai des courses de voitures à gagner, des zombies trop pas mignons à exploser et un sabre à déployer... sur une console noire. Laver ou sortir un chien sur un console bleue fluo ? C'est déjà assez chiant dans la vraie vie comme ça. Alors sur une console bleue. Fluo.

PS: un chien, ça ne s'échange pas vraiment comme dans le jeu, c'est une responsabilité. Pour les chats, c'est pas pareil.

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