samedi 1 octobre 2011

Réponse à la réponse de la réponse de la réponse à Amaury Watremez

Le premier épisode avait lieu ici.

Voici le deuxième.

Sur Mes Terres Saintes (ça ne s'invente pas) :

"Réponse à la réponse d'une adepte du "Gender"

Sur Agoravox, et sur ce blog, je me suis permis il y a quelques temps ce texte caricatural, clairement, faisant dans la dérision et l'umour glacé et sophistiqué comme à mon habitude, voir à ce lien l'objet du délit.

Sur Agoravox, j'ai déjà quelques eu quelques réactions courroucées d'adeptes de la théorie du genre, féministes me reprochant d'avoir écrit un article qu'elles perçoivent comme une caricature, il faut le leur reconnaître, qui prenne le risque d'être compris au premier degré par les mâles alpha, qui sont à les lire légions, et beaucoup moins intelligents qu'elles, missionnaires de leur cause, dogmatiques et qui sont comme tous les adeptes d'une idéologie, d'une théorie globalisante, ou comme ces croyants qui confondent leur foi avec une idéologie, des pénibles qui n'acceptent pas que l'on tourne en dérision leurs certitudes, et qui se se font TOUS remarquer par leur absence totale d'humour.

Sur son blog, qui traite d'"alter-actu féministe", attention, on n'est pas là pour rigoler, c'est du sérieux, une jeune personne s'est fendue de tout un article pour me répondre.


Bien sûr, elle, cette demoiselle, (oups, pardon, on n'a plus le droit) s'est bien gardée de me faire part de cette réponse à mon texte, les bonnes habitudes chez tous les adeptes des théories globalisantes ne se perdent pas, on est très modeste, très humble quand on dénonce quelqu'un que l'on soupçonne des pires turpitudes. Curieusement, elle illustre son propos d'une photo montrant un homme peu viril, m'assimilant donc à ce genre d'individus, ce qui revient donc à utiliser pour se défendre la même réthoirique que les mâles alphas matchos et atrocement phallocrates.

En parcourant son blog, j'ai lu principalement l'article sur le "Slut Walk" auquel elle participait, j'ai perçu deux ou trois contradictions évidentes : on se demande déjà pourquoi n'avoir pas intitulé cette manif la marche des salopes ? Par peur de dire un gros mot et de se faire gronder ? Et d'autre part, les jeunes filles soit-disant habillées en "sluts" avaient l'air bien sages, de gentilles filles travaillées par leur révolte post-pubertaire contre l'"imago" de Papa..."




















Réponse :











@http://spectrumculture.com/










J’ai beaucoup hésité avant d’écrire cet article, vous comprenez, je risque de me faire gronder. Mais comme je n’ai pas peur de ceux qui se posent en figures paternalistes omniscientes, j’ai finalement pris mon clavier à deux mains.

Très cher Amaury, pendant tout votre article, vous m’appelez « demoiselle » ou encore « jeune personne ».En m’infantilisant de la sorte, vous faites exactement ce que vous me reprochez de faire. Vous montrer que vous avez raison, et que je ne peux qu’avoir tort, moi jeune personne. Il faut vivre avec son temps, ce n’est pas parce que quelqu’un est jeune qu’il ne peut pas s’exprimer. C’est sûr, c’était mieux avant, quand les filles étaient soit nonnes, soit mariées à 16 ans. Pas le temps de trop réfléchir dans ces conditions.

Je ne pense pas « avoir raison », je ne me crois pas « plus intelligente ». Vous avez le droit d’écrire un article, j’ai le droit de vous répondre. Où est-ce que vous voyez dans mon article que je pense avoir raison ? Qu’aucune autre opinion n’est bonne. Au contraire, je suis la première à aimer et à créer le débat, quand les arguments en valent la peine. Si je ne vous ai pas prévenu, c’est d’ailleurs pour vous laisser la surprise. Je suis plutôt chouette comme fille, non ? Pas question de dogme ici.

Je ne voudrais pas laisser penser que je me crois plus intelligente, mais ce n’est pas pour supprimer le terme « demoiselle » que combattent certain(e)s féministes mais bien pour la suppression du terme « mademoiselle ». Ce n’est pas la même chose. Mademoiselle s’oppose à Madame dans l’administration, pour différencier les femmes mariées des célibataires. Le « demoiselle » ne s’utilise que dans la bouche de quelques nostalgiques du Moyen Age, ou dans celle des dragueurs lourds.


Peut-être ne parlez-vous pas anglais (il faudrait d’abord améliorer votre orthographe française avant ) mais SLUT est précisément un gros mot. Je n’ai pas utilisé le terme « Marche des Salopes » pour des questions de référencement sur Internet si vous voulez tout savoir. Cette manifestation étant un événement international, des gens peuvent chercher des informations sur la Marche des Salopes depuis le Québec par exemple. Oui, je l’avoue, de temps en temps, j’écris pour être lue. Pardon papa. Sachez cependant que les organisateurs, que j’ai rencontrés, parlent eux-mêmes de Slut Walk. Etes-vous aussi un amoureux de cette langue française que vous écorchez si bien ?

Lors de la Marche des Salopes (ouuh un gros mot), on manifeste pour s’habiller comme on le souhaite, en salope ou pas. Vous nous reprochez de ne pas avoir été assez provocantes, de ne pas nous être « vraiment » habillées en salopes. On peut savoir sur quel critère vous vous fondez pour décréter « celle-là est assez habillée en salope, mais celle-là non ». D’autant que j’explique dans cet article, que vous prétendez avoir lu, que j’ai reçu des remarques et ai vu des regards méprisants habillée comme je l’étais. Je devais donc être vraiment assez salope pour certain(e)s. Si vous voulez mater de la chair fraiche, il y a suffisamment de sites pour ça, laisser mon blog tranquille (loin de moi l'idée de vous assimiler à un mâle alpha).

Ce qui vous a le plus blessé dans votre orgueil, ça se sent, c’est la photo que j’ai choisie pour illustrer vos propos. Pour illustrer vos propos. La précision est importante. Je ne vous assimile pas à cette image d’ « homme peu viril », c’est vous qui le dites. On a bien compris que vous n’êtes pas « un nouveau mâle ». J’illustre avec une photo caricaturale ce que vous dites sur ces « nouveaux mâles », qui aident leur femmes et sont donc « peu virils ». Je m’inquiéterais pour votre virilité si une simple photo, caricaturale, sur mon blog la met à mal (ou "à mâle").

C’est sûr, je n’ai pas d’ « umour » moi. Je préfère utilise de l’ « humour ». Voilà peut-être pourquoi on ne s’entend pas. True Story.





@http://ageheureux.centerblog.net/

2 commentaires:

  1. Soyons sérieux deux secondes vous avez lu mon article sur Yourcenar, et ce que dis des femmes libres comme elle ?
    http://www.aventurelitteraire.com/souvenirs-pieux-de-yourcenar-en-2011-2/
    Après on en reparle...
    Le dessin du bas montre que vous avez de l'humour.
    (Umour avec un "u" la référence vient de Gotlib)

    RépondreSupprimer
  2. Wernaers Camille1 octobre 2011 à 16:08

    "Le dessin du bas montre que vous avez de l'humour"

    Je ne vous ai pas attendu pour le savoir.

    Je n'ai aucun problème avec vous personnellement ou avec vos autres articles.

    J'aime beaucoup Yourcenar par ailleurs.

    RépondreSupprimer