vendredi 11 novembre 2011

Bad Seduction

*Second degré "inside"*

J’adore Internet, vraiment. Prenons (à tout hasard) le blog « Expérience Séduction ». Comme son nom ne le dit pas, ce blog donne des conseils de « séduction » aux hommes qui se sentent un peu seuls et aimeraient bien « closer ». Pour rappel, quand on dit : « je close », ça veut dire qu’on a reçu le numéro de la fille. Faut suivre.

Sur ce blog, on parle « FriendZone », « Prizing », « Freeze out », « Last Minute Resistance », « Boyfriend Smashing Techniques »… Les femmes sont des « cibles » ou servent à des « études de cas ». Attention, et ce n’est pas rien, le créateur du blog se targue d’un score de 83, 34% quand il drague sur un site de rencontre (sic). Et encore, c’est parce qu’une des filles qu’il draguait ce jour-là (on ne sait pas pour les autres jours) s’est déconnectée trop tôt. Pourtant, il en est persuadé, il aurait dû avoir 100% de réussite (elle ne s’est pas enfuie en comprenant le phénomène qui lui parlait, non non) ! C’est un score pas mal, faut avouer. D’autant qu’il se vante aussi d’avoir un gros « Social Proof », ça veut dire que, même quand il n’est pas là, les gens parlent de lui (ce n'est pas sensé faire peur que des gens parlent dans notre dos?). Tout ça me donne presque envie de suivre ses conseils moi aussi.

Par exemple, ses conseils pour draguer sur Facebook. L’argument « grâce à moi des milliards de filles vont se faire harceler sur Facebook », ça me parle. Le harcèlement, c’est « in », carrément dans l’air du temps, après l’affaire DSK (l’histoire ne dit pas si ce blog est dans les favoris du "monsieur"). Il conseille de « faire ses courses » sur le réseau social. Pour les incultes, cela signifie choisir les profils des filles les plus intéressants. Bon, s’adressant à des hommes, c’est-à-dire des personnes qui ne doivent pas souvent faire des "vraies" courses, je me demande si la comparaison est judicieuse. Mais bon, passons, moi j’ai compris.

Si la fille que tu ramènes de tes « courses » est en couple, ce n’est rien, l’auteur du blog sort un nouveau concept de son cul, les « Boyfriend Smashing Techniques ». En gros, il s'agit de dénigrer le copain de la jeune fille, comme par exemple essayer de la faire douter de la fidélité de son petit-ami (même si tu n'en sais rien toi, s'il est fidèle ou pas). Une valeur sûre. Alors, non non non, l’auteur du blog ne veut pas briser de couples, mais d’après lui, beaucoup (oui mais…combien ?) de filles sont en couples pour ne pas être célibataires. Donc, en brisant leur couple, on les aide. De toute façon, même si elle te dit que son copain est le meilleur du monde, c’est « faux ». Les femmes sont des menteuses, les hommes, de vrais héros. Qu’est-ce qu’on ferait sans eux ?

Ah, mais parfois les hommes doivent mentir aussi. L’auteur vous conseille, messieurs, de faire croire que vous ne fréquentez que des BELLES femmes. Parce que cela va rendre jalouse votre « cible ». Ne vous attachez jamais à personne et « ayez confiance en votre LifeStyle ». C’est joliment dit.

Mieux. Si la fille à l’air de ne pas être intéressée par toi finalement (parce qu’elle s’est accessoirement rendu compte que tu étais un gland), c’est juste de la « Last Minute Resistance », et oui. Mais pas de problème, ça se traite. L’auteur te donnera de quoi la faire tomber dans ton lit quand même. Ouf.

D’après lui, les garçons ne doivent surtout pas être gentils. C’est un véritable tue l’amour la gentillesse chez un garçon, c'est bien connu. D’ailleurs, lui-même possède un « Social Proof » élevé avec une touche de Bad Boy ». C’est clair, ça donne envie. Donc un garçon, ça pue des pieds et ça tape des mamies dans la rue (ou sa copine de temps en temps pour la dresser). Il laisse la gentillesse aux filles. Je suppose parce que ça leur sera plus utile pour supporter les lourds dans son genre.

Réduire les relations entre hommes-femmes a un vocabulaire de chasseurs-chassées, c'est triste. Il faut ne pas comprendre grand chose aux relations humaines. Et ne pas oublier que draguer ou chercher une histoire d'un soir, ce n'est pas l'apanage des garçons. Je ne sais pas si l’auteur de ce blog est un vrai séducteur. Au vu des commentaires, il y a un public qui apprécie ses articles. En tout cas, si on est sûr qu'il parle anglais (True Story), on est également témoin que l’auteur ne donne pas des conseils en orthographe.

« Et tout ce que je vais raconter là est vrais ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire