mardi 26 juillet 2011
Réponse à Raphaël-Zacharie bis (ceci est peut-être une blague)
POUR ENFONCER LE CLOU :
"Les hommes n'existent plus "en duo avec une activiste anti-féministe :
1 - LA FEMME EST LE SILLON DE L'HOMME (texte de Xavier de IZARRA)
À votre avis, pourquoi Dieu a-t-il créé l'homme et la femme, le ciel et la terre, le jour et la nuit ? Si l'homme et la femme se valaient, Dieu ne se serait pas fatigué à créer deux êtres différents. L'homme et la femme sont complémentaires comme sont liés le jardinier et son jardin, Dieu et sa création. Un jardin restera toujours en friche sans l'intervention de la main habile du jardinier. De même, une femme a besoin d'être labourée par l'homme pour atteindre le règne prestigieux des êtres humains ; l'enfant a besoin d'être éduqué pour devenir un adulte éveillé, le diamant a besoin d'être taillé pour étinceler. Dieu a insufflé son étincelle dans sa Création, qui je vous le rappelle a été créé à son image. Ensuite l'homme à son tour féconde la femme de son humanité afin de l'extraire de son animalité; il lui donne ainsi une âme que, par nature, elle ne possède pas.
Mais il faut bien comprendre que si la femme n'existait pas, l'homme ne pourrait pas survivre spirituellement parlant. Lui aussi ne serait qu'un animal, certes supérieur, mais un animal quand même. C'est l'union de l'un et l'autre ou plutôt la fusion de l'un et l'autre qui permet à l'humanité de transcender sa réalité ras les pâquerettes. Un jardinier sans son jardin crèverait de faim, mais un jardin sans jardinier c'est-à-dire livré à lui-même ne donnerait aucun fruit. Il ne serait que broussailles où pulluleraient toutes sortes de bestioles nuisibles.
Des expériences ont été faites qui consistaient à regrouper des centaines de femmes sans aucun homme pour les guider. Le résultat fut catastrophique : tout se résumait à chamailleries et crêpages de chignon.
C'est le couple jardin-jardinier, homme-femme, Dieu-humanité, jour-nuit, etc. qui font la beauté, la diversité et la richesse du monde. Dans un couple il y a toujours le mâle et la femelle, le donneur et le receveur, le maître et l'esclave, le savoir et l'ignorance. L'homme donne, la femelle reçoit. L'humanité reçoit l'esprit de Dieu, la femme reçoit l'intelligence de l'homme, le jardin reçoit les graines du jardinier.
La femme n'est pas belle en elle-même.Pour être belle, elle a besoin d'être jardinée par l'homme, son maître.
La femme ne peut grandir qu'en passant par la case "soumission". De même, l'humanité ne peut atteindre Dieu qu'en acceptant sa soumission. Un être humain, qui renie la puissance divine, qui ne voit pas Dieu à travers sa création n'est qu'un animal.Une femme qui refuse la force de l'homme ne sera jamais une femme épanouie.
La femme est une pierre brute, et le devoir de l'homme est de la polir en lui inculquant l'étincelle divine qu'elle n'a pas à sa naissance. Contrairement à l'homme, une femme est comme un enfant, comme un bébé, à qui l'on doit apprendre les rudiments nécessaires à son élévation spirituelle. Dieu a créé l'homme à son image à partir d'un bloc de terre glaise dans lequel il a insufflé la vie, c'est-à-dire une âme.
2 - Les plantes, les animaux, la femme, les enfants, et tout l'univers ont été créé par Dieu exclusivement pour l'homme. La femme fait partie des choses de la nature que l'homme doit travailler pour en faire son paradis tout comme il le fait en exploitant la terre.
Bien sûr, la femme a une âme mais il s'agit de l'âme universelle que l'on retrouve dans toute la création, aussi bien dans les chenilles que dans les grains de poussière. Ce n'est pas le jardin qui est beau, mais le jardin est le matériau qu'utilise le jardinier pour exprimer la beauté qu'il a en lui.
Ce n'est pas la femme qui est belle, mais la femme est le matériau qu'utilise l'homme pour exprimer la beauté qu'il a en lui. La création est belle parce qu'elle est l'oeuvre de Dieu. La femme est belle parce qu'elle est l'oeuvre de l'homme. Le jardin est beau et prolifique parce qu'il est l'oeuvre du jardinier.
Que ça vous plaise ou non, c'est ainsi. Rien ni personne ne peut s'opposer à la volonté divine.
Raphaël-Zacharie IZARRA
Ma réponse :
Cher Soleil,
Que vois-je ? Vous répondez à ce que moi, pauvre volaille aux ailes trop lourdes, ai bien pu écrire. Mais quel honneur. J’en ai (presque) les larmes aux yeux (faut pas rêver). Dommage que j’identifie un gros souci (aussi gros que mes ailes, c’est dire) dans votre argumentation. Et oui. Il faudrait croire en Dieu. Et là, malheureusement, je vais devoir vous décevoir. Il y a des gens qui n’en n’ont rien à faire de votre Dieu. Moi, par exemple. Vous pourrez toujours utiliser ces arguments avec moi, ce serait, pour vous citer, "hurler stérilement à s’en égosiller".
S’il faut rentrer dans votre jeu et parler religion, pourquoi pas, allons-y. Pourquoi Diable (oups, pardon, déjà un gros mot) Dieu n’a-t-il pas créé la femme parmi les animaux, si elle n’est qu’"un animal sans âme"? Je ne sais pas si vous avez lu la Bible, ou le Talmud d’ailleurs. Moi je les ai lus. Dieu crée le ciel, la terre, le jour et la nuit, le soir et le matin, Il sépare la terre et la mer, ensuite la végétation, les étoiles, le soleil (oh tiens, vous voilà), puis les animaux. Ensuite, Il crée Adam. Avant de le créer, voici ce qu'il dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur terre ». Je ne vois pas la femme. Normal, elle n’est pas encore créée. Comme il n’est pas bon qu’Adam soit seul, Dieu crée Eve. Si Eve, en tant que femme, était un animal, il l’aurait créée en même temps que les animaux. Non, il termine son œuvre en créant la femme. Une blague circule d’ailleurs, qui dit que Dieu, en voyant Adam, a voulu perfectionner son travail et a créé la femme, plus « parfaite » encore que lui. N’oublions pas non plus que la femme a été créée non pas d’une côte d’Adam comme la plupart des gens le pense suite à une mauvaise traduction, mais bien à côté d’Adam. Ca fait toute la différence, elle est son égale. Elle n’est pas soumise à lui, elle est sa compagne.
Quand à votre histoire de souffle divin là (l’auteur devait vraiment fumer de la bonne quand il l’a écrite son histoire), Dieu insuffle une âme à l’homme et la femme. Quand il parle de l’homme, il faut comprendre l’Homme, avec un grand H. Il n’y a que vous qui estimez que la femme n’est pas comprise là-dedans. Pourtant, si on reprend explicitement la Bible ou le Talmud, « Dieu créa l’homme, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme ». L’homme et la femme.
N’oublions pas non plus que l’Ancien Testament, comme le Talmud, est constitué d’histoires. Ce sont des histoires qui ont été écrites, parfois des dizaines, voire des centaines d’années après que les événements que les auteurs racontent se soit supposément passés. Il ne faut pas s’accrocher à ces mythes comme un capitaine de bateau s’accroche à une embarcation sombrant dans les flots. Êtes-vous en train de sombrer Monsieur Izzara-prince au glaive royal ? Avez-vous besoin de quelque chose qui vous rassure, à l’heure où les femmes revendiquent une égalité avec l’homme, égalité qui visiblement vous effraie, vu la hargne que vous mettez à la contester.
Si l’homme n’était pas encore créé quand Dieu a fait la terre, comment pouvons-nous être sûr que l’histoire de la création est bien vraie, et pas juste une baliverne de plus ? Quand vous racontez l’histoire des trois petits cochons à vos enfants, si vous en avez, vous ne croyez pas vraiment qu’un loup va souffler sur une maison pour dévorer les cochons. La morale de l’histoire, c’est que les cochons (animal dont l’ADN est très proche de l’homme par ailleurs) sont égoïstes, puisque celui qui construit sa maison en briques ne veut pas laisser les autres entrer dans la sienne. Les récits bibliques font pareils (en pompant la plupart de leurs idées aux mythes originels des religions polythéistes, de vrais plagieurs les auteurs de l’époque). Ils servent à expliquer certains comportements, certaines choses qui se passent, et à rassurer les plus inquiets. Dont vous ? Mais oui, ne vous inquiétez pas, vous irez au paradis.
C’est bien beau d’utiliser ces textes quand ça vous arrange. Je peux m’y mettre moi aussi :
« Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?
La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?
Je sais que l'on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu'elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J'ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s'en offusquent...
Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ? »
Pas très adaptées à notre époque vos idées. En fait, ces textes forment une belle histoire. C’est chouette pour s’endormir mais il faudrait éviter de les raconter aux enfants, car parfois même Stephen King fait plus soft dans ses romans.
Oui, Dieu a créé deux êtres différents. Est-ce pour autant que l’un doit être soumis à l’autre ? Ou avez lu ça ? N’est-ce pas votre esprit tordu qui l’imagine ? C’est la porte ouverte à toute dérive. Après quoi ? Les gens qui aiment le rouge sont inférieurs aux gens qui aiment bleu. Vos fantasmes vous regardent, mais on pourrait aussi imaginer un homme soumis à une femme, non ? Homme et femme, femme et femme ou homme et homme, l’important, c’est d’être en relation. L’Homme est un animal social. Et je connais des hommes soumis à leur femme ou à leur patron. Triste pour un être supposé être « supérieur », non ? A nouveau, plus que toutes les femmes du monde, vous faites peser sur la tête des hommes bien des pressions.
Au fait, bien sûr que la femme est un animal, l’homme aussi d’ailleurs. Je vous rejoins complètement sur ce point. Car on descend des singes. Je pense (mais il faudrait vérifier) que le singe est un animal. Nous sommes donc des animaux. Voyons voyons un peu de sérieux, vous-même, pourtant homme, vous aimez vous comparer à un lion non ? Roi de la jungle ? Roi de la sieste plutôt. Ou de la masturbation intellectuelle. C'est vrai qu'il a le temps le lion. Je vous rappelle que ce sont les lionnes qui chassent et gardent les petits.
J’adore votre dernier argument :"Que ça vous plaiseou non, c'est ainsi". Je peux essayer un argument tout aussi intelligent. Que ça vous plaise ou non, ce n'est pas ainsi. Convaincu?
En espérant ne pas avoir brisé votre dignité phallique,
La Lune
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une vidéo de ce très cher Raphaël-Zacharie, ainsi que notre réponse :
A lire :
http://www.facebook.com/notes/johan-warren/a-tous-les-homophobes-citant-la-bible-/10150200724006476#!/
vendredi 22 juillet 2011
Fort Boyard, fort en décolleté
Je n’aime pas spécialement Fort Boyard, émission phare (haha) du samedi soir sur France 2. Mais en tombant dessus par hasard samedi passé, je me suis dit que ça n’allait pas s’arranger. Le Père Fouras annonçait des nouveautés surprenantes pour cette année.
Il y a d’abord Luciole. Une femme nue, peinturlurée de fluo, qui marche comme si elle était sous trip LSD. Il faut dire que la toute nouvelle épreuve de la cellule interactive à bien l’air d’un trip sous LSD.
Ensuite, il y a Lady BOO(B ?), lutteuse professionnelle en minishort moulant, à laquelle on envoie que des concurrentes féminines, bien sûr. Parce qu’un homme contre une femme, c’est dangereux. Ben oui, la femme pourrait gagner (sic). Ou bien parce que voir deux femmes se battre est un bon fantasme masculin.D’ailleurs dans les (très) anciennes émissions, il y avait déjà de la lutte. En string. Chouette retour "en arrière".
@http://fblemission.e-monsite.com/
Et pour finir, la Juge Blanche, qui fait un peu peur quand même, mais aurait fait tout aussi peur sans son décolleté plongeant.
@http://fblemission.e-monsite.com/
Je me souviens avoir rêvé en regardant Fort Boyard enfant. Les épreuves étaient intéressantes et sportives. C’est peut-être encore un peu le cas mais je ne crois pas que j’aurais rêvé de la même manière en voyant une femme en minishort en aplatir une autre dans un bac de boue verte ou en voyant une femme dansante non identifiée donner des instructions bizarres (auxquelles les participants ne comprennent d’ailleurs souvent rien). France 2 a choisi la facilité. Dommage. Mais cela ne devrait pas étonner venant d'une émission qui a toujours pris un malin plaisir à installer une caméra en plein dans le décolleté de femmes luttant contre des cylindres tournants. Très sport !
Et les filles, elles ont quoi à se mettre sous les yeux?
@http://www.quizz.biz/
vendredi 8 juillet 2011
Osez le clito, chronique d’une campagne décriée
Un objectif louable. Sauf que la campagne a entrainée de nombreuses réactions choquées, voire outrées. Ce que j’ai du mal à comprendre.
@http://lewebpedagogique.com/